Página 1 de 2

Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Seg Jun 21, 2010 02:00
por Rodrigo Souto
AMIGOS!!!

Só me tirem uma dúvida? Onde andam os Boeings 777 que a falecida VARIG tinha?

Além do Ruben Berta e do Otto Meyer, quais eram os prefixos?

Abraços

:O.o:

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Seg Jun 21, 2010 06:13
por Cedrini
Segue:

PP-VRA 777-2Q8ER c/n 28689 N774AM AEROMEXICO
PP-VRB 777-2Q8ER 28692 N776AM AEROMEXICO
PP-VRC 777-236 27108 N702BA GOVERNO DO GABÃO - Aeronave VIP
PP-VRD 777-236 27109 N703BA 1° B777 a ser desmontado
PP-VRE 777-222ER 30213 EI-UNX TRANSAERO
PP-VRF 777-222ER 30214 EI-UNW TRANSAERO
PP-VRI 777 -222 26918 EI-UNY TRANSAERO
PP-VRJ777 -222 26925 EI-UNZ TRANSAERO


O PP-VRC tinmha o apelido de "Roberto carlos"
e o PP-VRD de "Regina Duarte".
Ambosoera"famosos" pelas panes internas,o sistema de"divesão" a bordo vivia em pane, as poltronas tinham também sempre problemas.

Cedrini

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Seg Jun 21, 2010 10:26
por Eduardo C. Milke
Grande Cedrini! Sempre muito bem informado! :rev: :rev: :rev:

Os ex-VRA e VRB podem ser vistos e fotografados em GRU operando pela Aeromexico.

Os outros são mais difíceis de serem vistos.

Abraço!
Eduardo C. Milke

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Seg Jun 21, 2010 14:18
por SBLO
Cedrini escreveu:PP-VRD 777-236 27109 N703BA 1° B777 a ser desmontado
Mestre, o VRD já foi picado... :cry:

No blog do Constellation, tem um artigo a respeito dos 777 da VRG, vejam: http://culturaaeronautica.blogspot.com/ ... arket.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Abraço

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Seg Jun 21, 2010 17:03
por Starliner
Foi exatamente o que o Cedrini falou, 1º Boeing 777 do mundo a ser desmontado.
Mais uma vez o mundo curva-se perante um pionerismo Brasileiro.......
Não se perdeu nada, esta aeronave só deu problemas para a Varig.
Deve ter muito Pax que deixou de voar de RG na época por causa dele.


Starliner

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Sáb Fev 18, 2017 16:34
por Vinidc8
Dos B777 operados pela VARIG somente o primeiro a ser entregue para continua em operação

PP-VRA operando pela Aeromexico N774AM
PP-VRB operava na Aeromexico N776AM. Estocado em MEX 2016
PP-VRC pertence ao governo do Gabão. Fora de operação desde 2015
PP-VRD devolvido ao lessor. primeiro B777 a ser desmontado
PP-VRE operava na Transaero EI-UNX. Estocado desde 2015 em VKO
PP-VRF operava na Transaero EI-UNW. Estocado desde 2015 em TEV
PP-VRI operava pela Transaero EI-UNY. Desmontado em 2017 em CEW
PP-VRJ operava pela Transaero EI-UNZ. Estocado desde 2015 em TEV

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Sex Fev 24, 2017 22:56
por Vinidc8
Sobre o PP-VRC que pertencia atualmente ao Governo do estado do Gabão (TK-KPR)


L’étrange disparition du Boeing 777-200 présidentiel

Avion présidentiel de notoriété publique, le Boeing 777-200 des Forces armées gabonaises a disparu des radars sans crier gare. Les recherches sont vaines pour le situer à travers le monde et rien ne filtre à son sujet. Vendu ? Mis en location ? Détruit ?

L’équivalent gabonais de l’Air Force One, pour ainsi dire le Boeing 777-200 de la présidence du Gabon a disparu. On peut au moins affirmer qu’il n’a plus été vu depuis un bon moment. Ce qui ne saurait être passé sous silence lorsqu’on se souvient du tintamarre ayant suivi son arraisonnement, en février 2015 à l’aéroport d’Orly en France, les relations entre la France et le Gabon en ayant même été affectées au point de friser la crise diplomatique. Germain Ngoyo Moussavou, ambassadeur du Gabon à Paris, avait alors été rappelé en consultation à cet effet.

Propriété du ministère de la Défense nationale du Gabon ou la présidence de la République gabonaise, c’est selon, le Boeing 777-200 portant l’immatriculation TR-K-PR des Forces armées gabonaises n’a en tout cas plus été utilisé par le président de la République lors de ses récents voyages officiels. À titre d’exemple, pour se rendre à Marrakech, le 13 novembre dernier pour les besoins de la Cop 22, Ali Bongo avait voyagé en Boeing 737. Le 25 du même mois, il débarquait à Antananarivo au sommet de la Francophonie dans le même 737. Un peu après, se rendant en visite économique en Chine, il utilisait encore un 737 tandis que pour se rendre au sommet de la Cemac à Yaoundé, le 23 décembre dernier, le président gabonais a utilisé un Gulfstream G650ER. Où est donc passé l’aéronef présidentiel ?

Selon des sources dignes de foi du milieu aéroportuaire de Libreville, le Personnel navigant technique de l’avion – c’est-à-dire les agents chargés du pilotage et de la maîtrise technique de l’engin, de la préparation technique des vols, de la navigation et des télécommunications – a été remercié, autrement dit licencié. «Le commandant de bord nous a dit qu’il a été mis au chômage et chercherait à travailler ailleurs, même si l’un des membres de l’équipage raconte à qui veut l’entendre que l’avion est en révision et que lui-même est en attente d’un stage», raconte le promoteur d’une compagnie aérienne domestique. L’avion a en tout cas disparu des radars, aucun outil civil permettant de suivre la trace d’un aéronef ne le retrouve. «Aurait-il changé d’immatriculation ?», interroge un jeune geek passionné des applications pour mobile permettant de tracker ou de suivre l’itinéraire des avions.

La disparition de l’aéronef présidentiel mérite tout de même que l’on s’interroge. D’aucuns prétendent qu’il serait en phase d’être détruit, d’autres pensent qu’il a discrètement été mis en location pour rapporter un peu d’argent, quand certains estiment qu’il a tout simplement été revendu. Ses «charges sur distance parcourue et ses coûts d’exploitation étaient forts onéreux», explique un passionné d’aviation et agent à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna). Selon lui, «hormis les princes Arabes, très peu de personnes se permettent d’affréter un Boeing de cette taille à un usage privé ou restreint. Son entretien est si onéreux qu’il ne peut être soutenu qu’en affectant l’avion à un usage commercial.» Les autorités gabonaises auraient-elles eu les yeux plus gros que le ventre ? Crise économique aidant, ne se seraient-elles pas ravisées ?

Le 777 introuvable avait déjà défrayé la chronique en février 2015 lorsqu’il avait été arraisonné à Orly (France) pour des raisons d’impayés (lire «Immobilisation du Boeing 777 à Orly: Les dessous d’une affaire d’Etat»). La société suisse Travcon AG, spécialisée dans la mise à disposition d’avions pour VIP, réclamait alors au Gabon une ardoise d’environ huit millions de dollars (sensiblement 7,2 millions d’euros ou 4,72 milliards de francs CFA). Le 14 avril 2015, une décision du tribunal d’instance d’Ivry-sur-Seine prononçait la relaxe de l’aéronef du fait de son caractère insaisissable. Etant en effet immatriculé TR-K-PR, le Boeing 777-200 jouissait donc d’une immunité diplomatique pour appartenir des forces armées gabonaises (lire «Séquestration du Boeing 777 du Gabon : La justice française relâche l’aéronef»)

Cette histoire ressemblait un peu à un autre vaudeville aéronautique survenu en 2010, lorsqu’un Boeing 767-200 appartenant à la défunte compagnie aérienne Gabon Airlines avait été arraisonné sur un tarmac éthiopien au terme d’une révision. Là encore, le Gabon, condamné à s’acquitter d’une facture de 500 millions de francs CFA à Ethiopian Airlines, avait été épinglé en tant que mauvais payeur. La disparition du Boeing 777-200 de la présidence du Gabon aurait-elle quelques déterminismes du même genre ? On ne saurait y répondre, tant l’Omerta règne autour cet avion qui faisait tout de même la fierté du pays.

Fonte: http://gabonreview.com/blog/letrange-di ... sidentiel/

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Qui Mai 03, 2018 11:19
por FCM
ex PP-VRB agora na Austrian Airlines matriculado OE-LPF com pintura comemorativa aos 60 anos da empresa:

www.youtube.com/watch?v=905rE418Mac

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Qua Mai 09, 2018 21:05
por AeroEntusiasta
*ex. VARIG PP-VRB

http://www.skyliner-aviation.de

Imagem

Photo by: Wolfgang Kronfuss (Date: 08.05.2018)
Airline: Austrian Airlines [OE-LPF]
Type: Boeing 767-200
Airport: Austria, Wien ( Vienna ) (VIE)
Comment: Austrian Airlines took delivery of the first of two former AeroMéxico Boeing 777-200s, the first aircraft in its fleet with the latest livery version and promotion for the company's 60th anniversary.

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Qui Mai 10, 2018 10:25
por FCM
Skyliner escreveu:Austrian Airlines took delivery of the first of two former AeroMéxico Boeing 777-200s, the first aircraft in its fleet with the latest livery version and promotion for the company's 60th anniversary.
Então o próximo será o ex PP-VRA!

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Sex Mar 01, 2019 17:00
por Electra
Estão circulando pelo Wapp, fotos do N774AM (ex-PP-VRA) sendo sucateado com pintura básica da AeroMexico em Goodyear...

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Sáb Mar 02, 2019 20:46
por Vinidc8
Algumas fotos do ex PP-VRA desmontado em KGYR no dia 28/02. Dos 8 B777-200 que voaram na Varig, apenas o ex PP-VRB segue em operação.
Imagem

Imagem

Imagem

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Ter Jun 28, 2022 11:16
por Vinidc8
Uma foto recente, de 14/04/2022 do B777-236 ex PP-VRC, no aeroporto Basel/Mulhouse EuroAirport - LFSB, Switzerland.

Imagem

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Sáb Mai 06, 2023 21:12
por LukeMar
Os aviões Boeing 777 da VARIG foram vendidos ou devolvidos às companhias aéreas de leasing quando a empresa encerrou suas operações em 2006. O prefixo dos 777 da VARIG eram PP-VRA, PP-VRB, PP-VRC, PP-VRD e PP-VRE. O Ruben Berta e o Otto Meyer eram Boeing 747-400, não 777.

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Dom Mai 14, 2023 01:01
por AB3_SNL
Negativo, o VRA e VRB foram batizados de Berta e Meyer e existem inumeras fotos com o nome de batismo.

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Dom Mai 14, 2023 12:31
por MSATO
LukeMar escreveu: Sáb Mai 06, 2023 21:12 Os aviões Boeing 777 da VARIG foram vendidos ou devolvidos às companhias aéreas de leasing quando a empresa encerrou suas operações em 2006. O prefixo dos 777 da VARIG eram PP-VRA, PP-VRB, PP-VRC, PP-VRD e PP-VRE. O Ruben Berta e o Otto Meyer eram Boeing 747-400, não 777.
Boa tarde,

Infelizmente você está equivocado, Berta e Meyer eram B777.
Para não deixar dúvidas, fotos dos referenciados.

PP-VRA:
https://www.jetphotos.com/photo/403413# ... arge-photo

PP-VRB:
https://www.jetphotos.com/photo/8722603 ... arge-photo

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Sex Mai 19, 2023 15:40
por Marcelo Magalhães
LukeMar escreveu: Sáb Mai 06, 2023 21:12 Os aviões Boeing 777 da VARIG foram vendidos ou devolvidos às companhias aéreas de leasing quando a empresa encerrou suas operações em 2006. O prefixo dos 777 da VARIG eram PP-VRA, PP-VRB, PP-VRC, PP-VRD e PP-VRE. O Ruben Berta e o Otto Meyer eram Boeing 747-400, não 777.
Como já dito algures, os nomes de batismo Otto Meyer e Ruben Berta foram conferidos aos 777-200ER, PP-VRA e PP-VRB, respectivamente e não aos 747-400, que, aliás, nunca receberam qqer nome.

Ademais, a lista de 777 operados pela VRG é mais extensa q a referida em seu post, devendo-se incluir mais 3 aeronaves (PP-VRF/VRI/VRJ).

A seguir a lista complet do "triplo sete" operados pela VRG (fonte: AeroMuseu):

PP-VRA Boeing 777-2Q8ER 28689 30.01.2003 N774AM AEROMEXICO (BU) 26.09.2001
PP-VRB Boeing 777-2Q8ER 28692 16.09.2002 OE-LPF AUSTRIAN AIRLINES 08.11.2001
PP-VRC Boeing 777-236 27108 28.02.2004 TR-KPR AFRIJET 19.11.1995
PP-VRD Boeing 777-236 27109 28.01.2004 N703BA AERO SERVICE CORPORATION (BU) 03.12.1995
PP-VRE Boeing 777-222ER 30213 EI-UNX TRANSAERO 12.07.1999
PP-VRF Boeing 777-222ER 30214 03.11.2005 EI-UNW TRANSAERO (WFU) 19.10.1999
PP-VRI Boeing 777-222 26918 EI-UNY VIM AIRLINES (WFU) 17.05.1995
PP-VRJ Boeing 777-222 26925 24.03.2005 EI-UNZ TRANSAERO (WFU)

SDS

Marcelo Magalhães

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Sex Mai 19, 2023 17:57
por FCM
Eu voei no Boeing 777 PP-VRA Otto Meyer em 17/11/2002 (voo RG 8720 POA-GRU), inesquecível!

Legal que o OE-LPF (ex PP-VRB Ruben Berta) está em plena operação na Austrian Airlines, ontem fez Viena - Los Angeles - Viena e hoje está na rota Viena - Shanghai conforme o FR24.

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Dom Mai 21, 2023 10:38
por Marcelo Magalhães
Fernando C. Milke escreveu: Sex Mai 19, 2023 17:57 Eu voei no Boeing 777 PP-VRA Otto Meyer em 17/11/2002 (voo RG 8720 POA-GRU), inesquecível!

Legal que o OE-LPF (ex PP-VRB Ruben Berta) está em plena operação na Austrian Airlines, ontem fez Viena - Los Angeles - Viena e hoje está na rota Viena - Shanghai conforme o FR24.
Fernando:

Eu tb voei num B777 da RG, lá por início dos anos 2000 no RG8720 de POA/GRU. Foi o VRA ou o Bravo.

Tinha o cartão de embarque c a matrícula anotada em uma caixa, como fazia em todos meus voos, mas essa caixa desapareceu da casa dos meus pais e fiquei sem os dados exatos.....lembro q depois peguei um MD-11 da RG p LHR!

Aúreos tempos da "pioneira", ainda então a nossa "flag carrier", mas em seus últimos estertores...

Abs,

Marcelo Magalhães

Re: Onde andam os 777 da falecida Varig??

Enviado: Dom Mai 21, 2023 11:21
por Marcelo Magalhães
Amigos:

E uma foto q fiz do 'VRA, na curta final da RNY11 de POA, num bonito céu típico de inverno gaúcho, em 14AGO2004:

ImagemVRG_B777_PP-VRA_print by Marcelo Magalhães, no Flickr

Abs!

Marcelo Magalhães